Skip the navigation
Accueil>CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Bienvenue sur le site Web de la marque KitchenAid («Site»). Ces conditions générales vous fournissent des informations sur les conditions générales juridiques («Conditions») auxquelles KitchenAid Europa, Inc. («KitchenAid») vous vend les produits énumérés sur le Site («Produits»).

Les présentes Conditions s’appliqueront à tout contrat entre vous et KitchenAid pour la vente de Produits («Contrat»). Veuillez lire attentivement les présentes Conditions et vous assurer de les comprendre avant de commander des Produits.

Les Produits proposés sur le Site s’adressent exclusivement aux particuliers qui les achètent en tant que consommateurs. KitchenAid se réserve le droit de ne pas accepter les commandes de personnes qui, en raison de la quantité de Produits commandés, de la fréquence et de la continuité des commandes et de la périodicité des mêmes éléments ou d’autres éléments évalués de temps à autre, amènent KitchenAid à croire qu’ils sont achetés à des fins de revente.

Les présentes Conditions sont modifiées de temps à autre. Chaque fois que vous souhaitez commander des Produits, veuillez vérifier les présentes Conditions pour vous assurer que vous comprenez les Conditions qui s’appliqueront à ce moment-là.

Aux fins des présentes Conditions, KitchenAid est également désigné par «nous» ou «notre».

1. INFORMATIONS NOUS CONCERNANT

1.1. KitchenAid Europa, Inc., société de droit de l’État du Delaware (États-Unis d’Amérique), agissant par l’intermédiaire de sa succursale sise à Nijverheidslaan 3, Box 5, 1853 Strombeek-Bever, Belgique, tél.: +32022633383.

1.2 Nayan NV («Nayan») agit en tant que commissionnaire de KitchenAid, gère le traitement des paiements et assure d’autres services, notamment le service après-vente. Nayan est une société immatriculée au Registre central des sociétés sous le numéro BE 0806.661.106., dont le siège social est situé à Pittemsestraat 58D, 8850 Ardooie, Belgique, tél.: +3251280840.

1.4. Pour nous contacter, veuillez envoyer un e-mail à: contact.webshop@kitchenaid.com ou utiliser la page Nous contacter disponible ici.

2. NOS PRODUITS

2.1. Les images des Produits sur le Site sont fournies à titre indicatif uniquement. Bien que nous ayons fait tous les efforts possibles pour afficher les couleurs avec précision, nous ne pouvons garantir que l’affichage des couleurs sur votre appareil reflète fidèlement la couleur des Produits. Vos Produits peuvent différer légèrement de ces images.

2.2. Tous les Produits présentés sur le Site sont sous réserve de disponibilité. Dans la mesure du possible, nous listons les informations de disponibilité des Produits sur le Site.

2.3. Si le Produit que vous avez commandé n’est pas disponible, nous vous en informerons par e-mail et vous indiquerons lorsqu’il sera de nouveau en stock.

2.4. Nous nous réservons le droit de cesser la vente de tout Produit à tout moment et sans préavis. Nous pouvons refuser votre commande oui lui imposer des limites de quantité à tout moment.

3. UTILISATION DU SITE

Votre utilisation du site est régie par les Conditions d’utilisation du site Web qui peuvent être trouvées dans la section conditions d’utilisation. Veuillez prendre le temps de les lire, car elles incluent des conditions importantes qui s’appliquent à vous.

4. COMMENT NOUS UTILISONS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Nous utilisons uniquement vos informations personnelles conformément à notre politique de protection des données à caractère personnel . Veuillez prendre le temps de la lire, car elle inclut des conditions importantes qui s’appliquent à vous.

5. COMMENT LE CONTRAT EST FORMÉ ENTRE VOUS ET NOUS

5.1. Vous pouvez uniquement acheter des Produits sur le Site si vous avez au moins 18ans.

5.2. Le processus de commande vous permet de vérifier et de corriger toute erreur avant de soumettre votre commande. Veuillez prendre le temps de lire et de vérifier votre commande à chaque étape du processus de commande.

5.3 Les descriptions de Produits figurant sur le Site ne représentent pas des offres contraignantes de notre part, mais ont pour but de vous permettre de nous soumettre une offre. Après avoir passé une commande, vous recevrez un e-mail confirmant que nous avons reçu votre commande ou votre demande de réparation. Cependant, veuillez noter que cela ne signifie pas que votre commande a été acceptée. L’acceptation de votre commande s’effectuera comme décrit à la clause5.4.

5.4. L’acceptation de votre commande sera confirmée par e-mail («Confirmation de commande»). Le Contrat entre vous et KitchenAid sera uniquement établi lorsque nous vous enverrons la Confirmation de commande.

5.5. Si nous ne sommes pas en mesure de vous fournir un Produit, par exemple parce que ce Produit n’est pas en stock, nous vous en informerons dans les plus brefs délais. Si vous avez déjà payé pour le Produit, nous vous rembourserons le montant total dès que possible.

6. LIVRAISON DES PRODUITS

6.1. Toute date de livraison qui vous est communiquée est une estimation. Si nous ne sommes pas en mesure de respecter la date de livraison estimée, nous vous contacterons dès que possible avec une date de livraison estimée révisée.

6.2. Bien que nous soyons en mesure de vous informer d’une date de livraison, nous ne pouvons malheureusement pas confirmer un délai de livraison précis.

6.3. La livraison sera terminée lorsque nous aurons livré vos Produits à l’adresse que vous nous avez indiquée.

6.4. Si nous avons besoin d’une signature au moment de la livraison, vous ou une personne âgée de plus de 18ans autorisée par vous(«Personne éligible»)devrez être disponible pour accepter la livraison. Si nous ne sommes pas en mesure d’effectuer la livraison à la date convenue parce qu’il n’y a pas de Personne éligible chez vous, il vous incombera de nous contacter pour convenir d’une nouvelle date de livraison.

6.5. Le(s) Produit(s) sera/seront sous votre responsabilité dès la fin de la livraison.

6.6 La propriété du/des Produit(s) vous sera transférée lorsque nous aurons reçu le paiement intégral, notamment de tous les frais applicables.

6.7. Nous livrons uniquement à des adresses situées dans/en Belgique.

8. PRIX DES PRODUITS

8.1. Le prix des Produits sera indiqué dans la devise applicable sur le Site.

8.2. Le prix des Produits inclut la TVA (le cas échéant) au taux en vigueur applicable, mais exclut les frais de livraison. Les frais de livraison seront indiqués séparément avant le paiement et seront facturés au taux applicable.

8.3. Nous prenons toutes les précautions raisonnables pour nous assurer que le prix des Produits est correct au moment où les informations pertinentes ont été saisies dans le système.

Cependant, si nous découvrons une erreur dans le prix du Produit que vous avez commandé:

a) si le prix correct du Produit est inférieur au prix indiqué sur le Site, nous facturerons le montant inférieur si nous n’avons pas encore expédié le Produit; et
b) si le prix correct du Produit est supérieur au prix indiqué sur le Site, nous vous contacterons dès que possible pour vous informer que la commande a été annulée. Vous aurez toujours la possibilité de retourner sur le Site pour acheter le Produit au prix correct. Si nous ne sommes pas en mesure de vous contacter en utilisant les coordonnées que vous avez fournies pendant le processus de commande, nous traiterons la commande comme annulée et vous rembourserons via le mode de paiement utilisé si le paiement a été prélevé.

9. COMMENT PAYER

9.1. Vous pouvez uniquement payer pour les Produits en utilisant les options de paiement disponibles sur le Site.

9.2 Bien que KitchenAid soit le vendeur des Produits, il vous sera demandé d’effectuer le paiement à Nayan comme indiqué sur les pages de paiement de notre Site. KitchenAid a confié à Nayan la tâche de percevoir et de traiter les paiements en son nom.

9.3 Pour en savoir plus sur les modalités de paiement et de sécurité, veuillez consulter la Politique de confidentialité de KitchenAid: https://www.kitchenaid.fr/pages/politique-de-protection-des-donnees-a-caractere-personnel.

9.4. Le paiement des Produits et de tous les frais applicables (y compris des frais de livraison) doit être effectué intégralement avant la livraison des Produits.

11. NOTRE RESPONSABILITÉ

11.1. Si nous ne respectons pas les présentes Conditions, nous sommes responsables des pertes ou dommages que vous subissez et qui sont un résultat prévisible de notre violation des présentes Conditions ou de notre négligence, mais nous ne sommes pas responsables des pertes ou dommages qui ne sont pas prévisibles. La perte ou le dommage est prévisible s’il s’agit d’une conséquence évidente de notre violation ou s’il avait été envisagé par vous et nous au moment où nous avons conclu le Contrat.

11.2. Nous n’excluons ni ne limitons notre responsabilité en aucune manière dans les cas suivants:

a) décès ou blessures corporelles causés par notre négligence;
b) fraude ou déclaration frauduleuse;et
c) toute violation des conditions impliquées par la loi qui ne peuvent être exclues ou restreintes, y compris, mais sans s’y limiter, vos droits en tant que consommateur tels que détaillés dans notre Politique de retour.

11.3. Sauf indication contraire dans le Contrat et dans la mesure permise par la loi, nous excluons toutes les conditions ou garanties qui pourraient autrement être impliquées par la loi.

11.4. Sous réserve de la clause11.2., notre responsabilité totale envers vous en ce qui concerne toute perte découlant de ou en relation avec le Contrat (quelle qu’elle soit) ne doit en aucun cas dépasser 100% des frais relatifs aux Produits.

12. NOTRE RESPONSABILITÉ SI VOUS ÊTES UN CLIENT PROFESSIONNEL

12.1. Si vous êtes un client professionnel, vous reconnaissez que les Produits ne sont pas fabriqués, commercialisés et/ou fournis pour être utilisés à des fins commerciales par votre entreprise. Sous réserve de la clause12.2., nous n’avons aucune responsabilité envers vous découlant de ou en relation avec le Contrat, dans les cas suivants:

a) perte de profits, de ventes, d’activités ou de revenus;
b) perte d’opportunité commerciale;
c) interruption des activités;
d) perte d’économies anticipées;
e) perte de clientèle;
f) toute perte indirecte ou imprévisible; ou
g) toute perte résultant de l’utilisation des Produits à des fins commerciales.

12.2. Nous n’excluons ni ne limitons notre responsabilité en aucune manière dans les cas suivants:

a) décès ou blessures corporelles causés par notre négligence;
b) fraude ou déclaration frauduleuse; et
c) toute violation des conditions impliquées par la loi qui ne peuvent être exclues ou restreintes.

12.3. Sauf indication contraire dans le Contrat et dans la mesure permise par la loi, nous excluons toutes les conditions ou garanties qui pourraient autrement être impliquées par la loi.

12.4. Sous réserve de la clause12.2., notre responsabilité totale envers vous en ce qui concerne toute perte découlant de ou en relation avec le Contrat (quelle qu’elle soit) ne doit en aucun cas dépasser 100% des frais relatifs aux Produits.

13. ÉVÉNEMENTS ÉCHAPPANT À NOTRE CONTRÔLE

13.1. Nous ne serons pas tenus responsables de tout manquement ou retard dans l’exécution de l’une de nos obligations en vertu d’un Contrat, suite à un Événement échappant à notre contrôle, tel que défini ci-dessous à la clause13.2.

13.2. UnÉvénement échappant à notre contrôlesignifie tout acte ou événement échappant à notre contrôle raisonnable, y compris, sans limitation, les grèves, fermetures d’établissement ou autre action syndicale par des tiers, agitations civiles, émeutes, invasions, attaques terroristes ou menaces d’attaque terroriste, guerres (déclarées ou non) ou menaces ou préparations à la guerre, incendies, explosions, tempêtes, inondations, tremblements de terre, affaissements, épidémies ou autres catastrophes naturelles, pandémies ou défaillances des réseaux de télécommunication publics ou privés ou impossibilité d’utiliser les chemins de fer, les transports maritimes, aériens, motorisés ou d’autres moyens de transport publics ou privés.

13.3. Si un Événement échappant à notre contrôle se produit et affecte l’exécution de nos obligations en vertu d’un Contrat:

a) nous vous contacterons dans les meilleurs délais pour vous en informer; et
b) nos obligations en vertu d’un Contrat seront suspendues et le délai d’exécution de nos obligations sera prolongé pour toute la durée de l’Événement échappant à notre contrôle. Si l’Événement échappant à notre contrôle affecte la livraison des Produits que vous avez commandés, nous conviendrons d’une nouvelle date de livraison avec vous après la fin de l’Événement échappant à notre contrôle.

14. COMMUNICATIONS ENTRE NOUS

14.1. Coordonnées:

a) Pour discuter de toute question relative à l’annulation du Contrat, aux remboursements ou à tout Produit défectueux ou endommagé, veuillez vous référer à la politique de retour pour connaître les coordonnées pertinentes.
b) Si vous souhaitez nous contacter par écrit pour toute autre raison, vous pouvez nous contacter par e-mail, par courrier postal ou par téléphone. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page de contact [hyperlink to Contact us page].

14.2. Si nous devons vous contacter ou vous adresser un avis par écrit, nous le ferons par e-mail ou par courrier prépayé à l’adresse que vous nous avez fournie dans votre commande.

15. DROIT DE RÉSILIATION ET DROIT À UN REMBOURSEMENT ET À UNE REMISE

15.1. Votre droit à la résiliation du Contrat et votre droit à un remboursement ou à une remise sont détaillés dans la politique de retour

16. AUTRES CONDITIONS IMPORTANTES

16.1. Nous pouvons transférer nos droits et obligations en vertu d’un Contrat à une autre entreprise, mais cela n’affectera pas vos droits ou nos obligations en vertu des présentes Conditions.

16.2. Vous pouvez uniquement transférer vos droits ou vos obligations en vertu des présentes Conditions à une autre personne si nous y consentons par écrit. Toutefois, si vous êtes un consommateur et que vous avez acheté un Produit que vous souhaitez offrir, vous pouvez transférer le bénéfice de notre Garantie (comme détaillé dans notre Politique de retour) au destinataire du cadeau sans avoir à demander notre consentement.

16.3. Ce Contrat est entre vous et nous. Aucune autre personne n’a le droit d’appliquer l’une de ses Conditions. Toutefois, si vous êtes un consommateur, le destinataire de tout Produit que vous offrez en cadeau bénéficiera de notre Garantie (comme détaillé dans notre Politique de retour), mais nous et vous n’aurons pas besoin de son consentement pour annuler ou modifier les présentes Conditions.

16.4. Chacun des paragraphes des présentes Conditions fonctionne séparément. Si un tribunal ou une autorité compétente décide que l’un d’eux est illégal ou inapplicable, les paragraphes restants resteront pleinement en vigueur.

16.5. Si nous n’insistons pas pour que vous exécutiez l’une de vos obligations en vertu des présentes Conditions, ou si nous ne faisons pas valoir nos droits à votre encontre, ou si nous tardons à le faire, cela ne signifie pas que nous avons renoncé à nos droits à votre encontre et que vous n’avez pas à vous conformer à ces obligations. Si nous renonçons à un manquement de votre part, nous le ferons uniquement par écrit, et cela ne signifie pas que nous renoncerons automatiquement à tout manquement ultérieur de votre part.

16.6 Tout litige relatif à la validité, à l’interprétation et/ou à l’exécution des présentes Conditions est exclusivement régi par le droit belge et les tribunaux belges, sans préjudice du droit d’un consommateur à saisir le tribunal compétent sur la base de dispositions légales impérieuses.

16.7 Les parties conviennent d’accepter les preuves électroniques (par exemple les e-mails, les sauvegardes, etc.) comme preuves valides en cas de litige.

17. LÉGISLATION DE 2015 SUR LES MODES ALTERNATIFS DE RÈGLEMENT DES LITIGES

17.1 la Commission européenne a créé une plate-forme Internet pour le règlement en ligne des litiges de consommation («Plate-forme RLL»). La plate-forme RLL sert de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges concernant les obligations contractuelles découlant de contrats d’achat en ligne des consommateurs. Les consommateurs peuvent accéder à la plate-forme RLL à l’adresse suivante: https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR

18. GARANTIE DU FABRICANT

18.1 Votre achat d’un Produit bénéficie d’une garantie du fabricant(«Garantie»), comme détaillé dans la Politique de retour.

CONDITIONS D’UTILISATION

Cette page (ainsi que les documents auxquels il est fait référence sur cette page) vous indique les conditions d’utilisation auxquelles vous devez vous conformer pour utiliser le présent site Web («Site»), que ce soit en tant qu’invité ou utilisateur enregistré. Veuillez lire attentivement ces conditions d’utilisation avant de commencer à utiliser le Site. En utilisant notre Site, vous indiquez que vous acceptez ces conditions d’utilisation et que vous consentez à les respecter. Si vous n’acceptez pas ces conditions d’utilisation, veuillez vous abstenir d’utiliser notre Site.

ACCÈS À NOTRE SITE

L’accès à notre Site est autorisé sur une base temporaire, et nous nous réservons le droit de retirer ou de modifier le service ou le contenu que nous fournissons sur notre Site sans préavis. Nous ne donnons aucun engagement ni aucune garantie que notre Site sera disponible à tout moment, et de temps à autre, nous pouvons avoir besoin de restreindre l’accès à tout ou partie de notre Site aux utilisateurs, y compris à ceux qui se sont inscrits sur notre Site.

Il vous incombe de prendre toutes les dispositions nécessaires pour avoir accès à notre Site. Il vous incombe également de vous assurer que toutes les personnes qui accèdent à notre Site via votre connexion Internet sont au courant des présentes Conditions et qu’elles les respectent.

UTILISATIONS INTERDITES

Vous pouvez uniquement utiliser notre site à des fins légales. Vous ne pouvez pas utiliser notre site:

  • d’une manière qui enfreint toute loi ou réglementation locale, nationale ou internationale en vigueur.
  • d’une manière illégale ou frauduleuse, ou qui a un but ou un effet illégal ou frauduleux.
  • pour envoyer, recevoir sciemment, publier, télécharger, utiliser ou réutiliser tout contenu qui ne respecte pas le Contenu utilisateur (comme détaillé ci-dessous).
  • pour transmettre ou faciliter l’envoi de tout contenu publicitaire ou promotionnel non sollicité ou non autorisé, ou de tout message indésirable similaire.

DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tout le contenu du Site (y compris, mais sans s’y limiter, les graphiques, dessins, conceptions, textes, logiciels, sélections et arrangements) est protégé par les lois sur les droits d’auteur dans le monde entier, y compris aux États-Unis et dans l’Union européenne. Nous vous accordons la permission d’utiliser le Site pour votre usage personnel ou autrement, conformément aux présentes Conditions. Vous n’êtes pas autorisé à accéder à, télécharger, copier, modifier, distribuer, transmettre, afficher, reproduire, publier, accorder des licences, créer des œuvres dérivées, transférer ou vendre toute partie du contenu ou du Site ou à utiliser le Site à des fins commerciales, que ce soit pour vous ou pour un tiers, sans obtenir de licence de KitchenAid ou de ses concédants de licence. Tout contenu utilisé à des fins commerciales en l’absence d’une licence entraînera des poursuites et fera l’objet d’une demande de dommages et intérêts.

L’ensemble du contenu, des caractéristiques et des fonctionnalités du Site sont la propriété de KitchenAid, de ses concédants de licence ou d’autres fournisseurs de ce contenu et sont protégés sous toutes leurs formes par les lois sur la propriété intellectuelle, y compris, sans s’y limiter, les droits d’auteur, marques de commerce, brevets, secrets commerciaux et autres droits de propriété. Tous ces droits sont réservés. Notre statut (et celui de tout contributeur identifié) en tant qu’auteur de contenu sur notre Site doit toujours être reconnu.

MARQUES DE COMMERCE

L’ensemble des marques de commerce, marques de service et noms commerciaux (y compris KitchenAid®) sont des marques de commerce ou des marques déposées de Whirlpool Properties, Inc., Whirlpool Corporation, KitchenAid Europa, Inc., ou d’autres propriétaires qui ont accordé à Whirlpool Corporation une licence d’utilisation de ces Marques. Vous ne devez pas utiliser ces marques sans le consentement écrit préalable exprès du propriétaire concerné.

NOTRE SITE CHANGE RÉGULIÈREMENT

Nous entendons mettre à jour notre Site régulièrement et pouvons en modifier le contenu à tout moment. Le cas échéant, nous pouvons suspendre l’accès à notre Site ou le fermer indéfiniment. Tout Contenu sur notre Site peut être obsolète à tout moment, et nous ne sommes aucunement tenus de mettre à jour ce contenu.

INFORMATIONS SUR VOUS ET VOS VISITES SUR NOTRE SITE

Nous traitons les informations vous concernant conformément à notre Politique de confidentialité. Veuillez prendre le temps de la lire, car en utilisant notre Site, vous consentez à ce que nous traitions vos données selon les modalités détaillées dans la Politique de confidentialité.

CONTENU UTILISATEUR

Le Site peut vous permettre, ainsi qu’à d’autres personnes, de soumettre des avis, des évaluations, des commentaires, des photos, des vidéos ou tout autre contenu («Contenu utilisateur»). Vous reconnaissez que vous êtes seul responsable de votre Contenu utilisateur, que votre Contenu utilisateur n’est pas confidentiel et ne vous est pas exclusif, et que d’autres personnes peuvent accéder à votre Contenu utilisateur ou l’utiliser. Vous soumettrez uniquement du Contenu utilisateur si: vous êtes le seul auteur et propriétaire de tous les droits sur le Contenu utilisateur ou avez toutes les autorisations nécessaires; votre soumission est conforme aux présentes Conditions et à toute autre directive que nous fournissons sur le Site; et votre soumission est conforme à toutes les lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de supprimer tout Contenu utilisateur de notre Site pour quelque raison que ce soit.

Vous ne soumettrez pas de Contenu utilisateur qui pourrait causer un préjudice à toute personne ou entité; est faux ou trompeur; enfreint les droits d’auteur, brevets, marques de commerce, secrets commerciaux ou autres droits de propriété d’un tiers; enfreint les droits de quiconque à la vie privée ou à la publicité; enfreint toute loi ou réglementation; comprend du contenu ou des liens vers du contenu qui pourrait être considéré comme diffamatoire, calomnieux, sciemment faux, frauduleux, indécent, violent, obscène, profane, haineux, partial sur le plan racial ou religieux, menaçant ou harcelant; est incompatible avec l’utilisation sûre et appropriée de tout produit ou service KitchenAid; ou promeut des activités commerciales et/ou des ventes sans notre consentement écrit préalable.

En dehors de vos informations personnelles (par exemple vos nom, adresse et adresse e-mail), vous nous accordez, à nous et à nos filiales tierces autorisées, une licence mondiale, perpétuelle, irrévocable, libre de droits et transférable sur votre Contenu utilisateur, y compris tout nom d’utilisateur ou tout identifiant de réseaux sociaux que vous avez utilisé lors de la soumission du Contenu utilisateur. Cela inclut le droit d’utiliser, copier, modifier, adapter, publier, traduire, transformer, créer des œuvres dérivées de, vendre et/ou distribuer votre Contenu utilisateur. Vous reconnaissez que tout votre Contenu utilisateur peut être utilisé et partagé par nous avec des tiers.

VOUS ÊTES SEUL RESPONSABLE DE VOTRE UTILISATION DU SITE, DE VOTRE CONTENU UTILISATEUR, DU CONTENU D’AUTRES UTILISATEURS QUE VOUS CHOISISSEZ D’UTILISER, ET DE TOUTES LES CONSÉQUENCES QUI EN DÉCOULENT.

Le terme Contenu utilisateur s’applique à tout contenu que vous publiez sur notre Site, et à tout service interactif qui y est associé.

Tout Contenu utilisateur doit:

être précis (lorsqu’il énonce des faits).
être sincère (lorsqu’il exprime des opinions).
se conformer au droit en vigueur dans tout pays dans lequel il est publié.

AVIS EN LIGNE

KitchenAid s’engage à veiller à ce que tous les avis des clients/utilisateurs reflètent des expériences authentiques, impartiales et vérifiées. Nos avis sont gérés par Bazaarvoice en notre nom et sont conformes à sa Politique d’authenticité. Voici comment nous respectons ces normes:

  • Authenticité: tous les avis sur notre Site sont rédigés par des clients ou des utilisateurs vérifiés. Ils sont validés par nous-mêmes ou nos partenaires par divers moyens, notamment en veillant à ce que seuls les clients ou les utilisateurs qui reçoivent des e-mails d’invitation à soumettre des avis ou à vérifier leur achat avec un numéro de commande valide puissent soumettre des avis. Nous ne publions pas d’avis sur des Produits KitchenAid qui ont déjà été publiés sur le site Web d’un tiers.
  • Équité: nous traitons tous les avis sur nos Produits de la même manière, de sorte que les avis positifs et négatifs sont publiés en offrant une vue équilibrée des expériences des clients. KitchenAid publie tous les avis relatifs à la performance de ses Produits et services. KitchenAid ne publie pas d’avis qui se rapportent uniquement à des services de tiers et sur lesquels KitchenAid n’a aucun contrôle (par exemple des avis concernant un long délai de livraison connu par les utilisateurs achetant un Produit KitchenAid sur une boutique ou un site Web tiers) ou qui contiennent un langage obscène ou illégal. Les avis sont présentés par ordre chronologique.
  • Faux avis: nous interdisons strictement la publication de faux avis et supprimerons tout avis inventé ou ne reflétant pas une expérience utilisateur authentique. Seuls les utilisateurs qui ont acheté ou utilisé des Produits KitchenAid reçoivent une invitation par e-mail pour fournir un avis sur le Produit. Les clients/utilisateurs ne peuvent pas publier un avis sur un Produit directement sur notre site Web.
  • Transparence: nous fournissons parfois des Produits à divers évaluateurs, à des fins de test et d’évaluation. Nous pouvons également offrir des remises à ces évaluateurs. Si un évaluateur bénéficie d’une incitation ou d’une rémunération de quelque sorte que ce soit pour son avis, cela sera clairement indiqué sur l’avis en question.
  • Notation par étoiles: les notations par étoiles sont attribuées par chaque évaluateur et la note globale d’un Produit est une moyenne des notes par étoiles de tous les avis. Les clients ou les utilisateurs peuvent également choisir de laisser un avis écrit.
  • Les clients/utilisateurs disposent de 90 jours pour soumettre un avis. Une fois les avis soumis, nous n’autorisons pas les évaluateurs à modifier leur avis, mais seulement à supprimer l’avis ou à en soumettre un nouveau.

Nous maintenons les avis sur notre site Web tant qu’ils restent pertinents et que le Produit évalué est vendu. Les utilisateurs de notre site Web ne sont pas autorisés à contacter ou envoyer des messages à des évaluateurs. Pour toute demande concernant notre politique d’avis en ligne ou des avis individuels, veuillez envoyer un e-mail à contact.webshop@kitchenaid.com.

RÉSEAUX SOCIAUX

Nous vous invitons à partager du Contenu utilisateur et des informations sur nos Produits et services via les réseaux sociaux. Lorsque vous utilisez les réseaux sociaux pour partager du contenu du Site, vous nous accordez le droit de reproduire et de publier votre publication sur les réseaux sociaux et d’utiliser le nom d’utilisateur/l’identifiant de réseau social que vous avez utilisé lors du partage du contenu. Il vous incombe de respecter les conditions générales des plates-formes de réseaux sociaux. Vous acceptez de ne pas partager le contenu du Site pour publier ou transmettre tout contenu qui viole ou enfreint de quelque manière que ce soit les droits d’autrui ou qui est illégal, abusif, diffamatoire, vulgaire ou autrement répréhensible ou qui contient toute publicité ou sollicitation concernant des Produits ou services ou la Société.

LIENS VERS NOTRE SITE

Vous pouvez créer un lien vers notre Site, à condition que vous le fassiez d’une manière juste et légale et qui ne nuise pas à notre réputation ou n’en tire pas profit, mais vous ne devez pas établir de lien de manière à suggérer une quelconque forme d’association, d’approbation ou de validation de notre part là où il n’en existe pas.

Vous ne devez pas établir un lien à partir d’un site Web dont vous n’êtes pas le propriétaire.

Notre Site ne doit pas être intégré sur un autre site. Nous nous réservons le droit de retirer la permission de créer des liens sans préavis. Le site Web à partir duquel vous créez un lien doit être conforme à tous égards au Contenu utilisateur énoncé ci-dessus.

LIENS DEPUIS NOTRE SITE

Lorsque notre Site contient des liens vers d’autres sites et ressources fournis par des tiers, ces liens sont fournis à titre d’information uniquement. Nous n’avons aucun contrôle sur le contenu de ces sites ou ressources et n’acceptons aucune responsabilité les concernant ou en cas de perte ou dommage qui pourrait résulter de votre utilisation de ces sites ou ressources.

VIRUS, PIRATAGE ET AUTRES INFRACTIONS

Vous ne devez pas abuser de notre Site en introduisant sciemment des virus, chevaux de Troie, vers, bombes logiques ou tout autre contenu malveillant ou technologiquement nuisible. Vous ne devez pas tenter d’obtenir un accès non autorisé à notre Site, au serveur sur lequel notre Site est stocké ou à tout serveur, ordinateur ou base de données connecté à notre Site. Vous ne devez pas attaquer ou interrompre notre Site ou tenter de rendre notre Site ou réseau indisponible.

En enfreignant cette disposition, vous pouvez commettre une infraction pénale. Nous signalerons toute infraction de ce type aux autorités compétentes et nous coopérerons avec elles en leur divulguant votre identité. Dans le cas d’une telle infraction, votre droit d’utiliser notre Site cessera immédiatement.

Nous ne serons pas responsables des pertes ou dommages causés par des activités de tiers, des virus ou d’autres contenus technologiquement nuisibles qui pourraient infecter votre équipement informatique, vos programmes informatiques, vos données ou tout autre matériel propriétaire en raison de votre utilisation de notre Site ou de votre téléchargement de tout contenu affiché sur celui-ci, ou sur tout site Web lié à celui-ci.

VARIANTES

Si une disposition des présentes conditions d’utilisation est jugée inapplicable, cette disposition sera considérée comme modifiée de manière à la rendre applicable, et toutes les autres dispositions resteront en vigueur telles qu’elles ont été rédigées à l’origine.

Nous pouvons réviser ces conditions d’utilisation à tout moment en modifiant cette page (ou tout document ou toute page mentionné dans les présentes conditions). Vous êtes tenu de consulter cette page (et tous les documents mentionnés dans les présentes conditions) de temps à autre pour prendre connaissance de tout changement que nous avons effectué, car il est contraignant pour vous si vous utilisez le Site.

POLITIQUE DE RETOUR

VENTE À DISTANCE: DROIT DE RÉTRACTATION

Vous avez le droit de nous faire part de l’exercice de votre droit de rétractation, sans devoir verser de pénalité ni indiquer de motif, à tout moment dans un délai de 14jours calendaires à compter du lendemain de la date de livraison.Si vous exercez ce droit de rétractation, vous devez retourner les Produits à KitchenAidà vos propres risques et frais. Si vous optez pour un mode de livraison autre que la livraison standard (la moins chère) proposée par KitchenAid, les frais supplémentaires qui en résultent ne seront pas remboursés. Pendant la période de rétractation, il vous est conseillé de traiter le Produit et son emballage avec soin et de le déballer ou l’utiliser uniquement dans la mesure où cela est nécessaire pour en vérifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement. KitchenAid se réserve le droit de ne pas assumer de dévalorisation des Produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour en déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement.

Pour retourner les Produits, il convient de respecter la procédure suivante:

  • Étape 1Veuillez envoyer un e-mail à: contact contact.webshop@kitchenaid.com, dans un délai de 14jours calendaires après le jour de la livraison, en déclarant explicitement que vous souhaitez révoquer le Contrat, et en indiquant le numéro de commande. À cette fin, vous pouvez utiliser le modèle de formulaire ci-dessous. Le centre d’appels KitchenAid vous enverra ses instructions de retour par e-mail.
  • Étape 2Veuillez emballer les Produits avant de les retourner. Vous devez envoyer, à vos frais, les Produits ainsi que les accessoires, dans leur état et emballage d’origine. Toute la documentation accompagnant les Produits, la preuve de garantie et l’emballage doivent également être retournés.
  • Étape 3Veuillez imprimer l’étiquette de retour et la coller sur la/les boîte(s). L’étiquette reçue contiendra toutes les informations nécessaires pour assurer le bon déroulement du retour (vos données, l’adresse de livraison, le nom du transporteur).
  • Étape 4Si vous avez des questions après l’étape3, n’hésitez pas à contacter le centre d’appels KitchenAid. Si vous n’avez pas de questions, vous devez retourner les Produits dans les 14jours suivant la réception des instructions de retour. La date d’expédition est déterminante.
  • Étape 5Si les Produits arrivent en bon état, vous serez remboursé dans les 14jours. Si les Produits arrivent incomplets ou endommagés, vous serez informé en conséquence.

Seuls les Produits achetés en ligne sur [insert relevant KA website] peuvent être retournés en suivant les étapes ci-dessus. Comme pour tout autre retour, nous vous conseillons de prendre contact avec le magasin dans lequel vous avez acheté les Produits.

Informations nécessaires pour le retour: afin de recevoir un remboursement, veuillez partager les informations demandées ci-dessous avec le centre d’appels KitchenAid à l’adresse e-mail suivante: contact.webshop@kitchenaid.com

  • Je déclare par la présente que je révoque notre Contrat de vente des Produits suivants:
  • Date de commande/de réception
  • Prénom et nom du client
  • Adresse du client
  • Numéro de téléphone
  • Numéro de commande
  • Nom des Produits ou nombre de Produits que vous souhaitez retourner
  • Motif du retour (le cas échéant)
  • Remarques supplémentaires à porter à notre attention

GARANTIE LÉGALE

En ce qui concerne tout défaut affectant les Produits, y compris leurs éléments numériques, survenant pendant la période de garantie de 24mois à compter de la livraison des Produits au client, le client dispose de droits légaux l’autorisant à demander la rectification des défauts/le remplacement du produit et, si ces demandes sont infructueuses, à exiger une réduction du prix ou son retrait du contrat et le client peut prétendre à des dommages et intérêts.

GARANTIE DU FABRICANT

Votre achat d’un Produit bénéficie d’une garantie du fabricant («Garantie»). Pour de plus amples informations, veuillez vous référer au certificat de Garantie contenu dans la boîte de votre Produit. La Garantie s’ajoute à vos droits légaux.