Félicitations pour l’acquisition de votre nouveau mixeur plongeant
Avant de commencer à profiter de votre mixeur plongeant KitchenAid (ou « pied mixeur »), enregistrez votre achat sur notre site. De cette façon, vous recevrez des alertes de l’assistance produit si vous en avez besoin. Vous devez avoir hâte de préparer de nouvelles recettes savoureuses et de réaliser facilement vos classiques préférés.
Apprenez à connaître votre nouveau mixeur plongeant
Jetons un coup d’œil à quelques-unes des merveilleuses créations que vous pouvez réaliser avec votre mixeur plongeant. Au-delà des smoothies, pensez à n’importe quelle recette qui nécessite de mixer, d’aérer et de préparer en douceur des ingrédients. Voici quelques idées…
Quel accessoire utiliser pour quel usage ?
Les extensions et accessoires varient en fonction du modèle dont vous disposez. Ils sont facilement interchangeables avec un mouvement de verrouillage par rotation. Si vous disposez du hachoir, il s’agit d’un petit récipient avec sa propre lame intégrée, le tout alimenté par le corps du mixeur.
L’axe mélangeur
Utilisez-le pour la préparation de smoothies, de milkshakes, de soupes, de légumes cuits, de glaçage ou d’aliments pour bébés. La lame en acier inoxydable à 4 points permet de transformer efficacement et rapidement les ingrédients en purées parfaites, en sauces épaisses avec des morceaux, ou même en mousses au chocolat. À vous de choisir !
Le hachoir
Il s’agit un mini-hachoir avec son propre récipient et sa propre lame. Utilisez ce hachoir pour couper et hacher du bœuf, des oignons, de l’ail, du fromage, des carottes, des fruits à coque ou des herbes aromatiques.
Le fouet
Utilisez le fouet pour aérer vos mélanges. Il est idéal pour incorporer et fouetter de la crème, monter des blancs en neige, mixer en un instant des puddings et des vinaigrettes ou préparer une mayonnaise.
Comment utiliser l’axe mélangeur
Vous pouvez utiliser l’axe mélangeur comme vous le souhaitez. Plongez-le dans le mélange à l’intérieur de votre bol, ou dans le récipient ou la casserole de votre choix. Grâce aux vitesses variables, vous pouvez maîtriser les résultats. REMARQUE : n’immergez pas le corps de l’appareil dans des liquides ou d’autres mélanges.
PROTECTEUR ANTIRAYURE
Le protecteur antirayure permet d’éviter les rayures sur votre précieuse batterie de cuisine. Pour l’installer, débranchez le mixeur et inclinez l’axe mélangeur vers un côté du clip de fixation. Ensuite, tirez doucement l’autre clip de fixation vers l’extérieur et poussez l’axe mélangeur vers le bas. Vérifiez que les clips sont bien attachés.
MIXAGE
Insérez votre mixeur plongeant dans le mélange. Appuyez sur le régulateur de vitesse variable pour commencer. À l’aide de votre main libre, couvrez la partie supérieure du bol de mélange pour une meilleure stabilité et pour éviter les éclaboussures.
VERS LE HAUT
Effectuez un mouvement « vers le haut » à l’aide du mixeur plongeant pour déplacer les ingrédients dans le bol. Faites-le remonter lentement contre la paroi du bol ou du récipient. Répétez l’opération jusqu’à ce que tous les ingrédients aient la consistance souhaitée.
MOUVEMENT
Avec le poignet, effectuez un mouvement circulaire pour faire légèrement remonter le mixeur plongeant, puis replongez-le dans les ingrédients.
Comment utiliser le hachoir
En fonction de l’ingrédient, vous pouvez choisir différents réglages. Ces valeurs sont approximatives et peuvent varier en fonction des aliments et de la texture du mélange souhaitée. Conseil : pour une impulsion rapide, maintenez l’appareil une seconde en position marche puis une seconde en position arrêt. N’utilisez pas l’axe mélangeur ou le fouet en continu pendant plus d’une minute.
Fruits à coque
Pour une quantité de 200 g de fruits à coque
Mettez les fruits à coque entiers dans le récipient. Sélectionnez la vitesse élevée et donnez 10 à 15 impulsions rapides.
Bœuf
Pour une quantité de 200 g de bœuf
Coupez le bœuf en cubes de 2 cm. Sélectionnez la vitesse élevée et donnez 10 à 15 impulsions rapides.
Carottes
Pour une quantité de 200 g de carottes
Coupez les carottes de taille moyenne en quatre. Sélectionnez la vitesse élevée et donnez 10 à 15 impulsions rapides.
Ail
Pour 10 à 12 gousses d’ail
Mettez les gousses entières dans le récipient. Sélectionnez la vitesse élevée et donnez 10 à 15 impulsions rapides.
Oignon
Pour une quantité de 100 g d’oignons
Coupez-les en quartiers. Sélectionnez la vitesse élevée et donnez 10 à 15 impulsions rapides.
Du fromage
Pour une certaine quantité de 100 g de parmesan
Coupez des cubes de 1 cm. Sélectionnez la vitesse élevée et donnez 10 à 15 impulsions rapides.