Que dois-je faire si mon robot pâtissier cesse de fonctionner ?
Vous craignez un éventuel dysfonctionnement du robot pâtissier multifonction ? S’il s’arrête ou chauffe, nous vous expliquons comment procéder. En savoir plus...
Vous consultez cette page parce que vous craignez un dysfonctionnement de votre robot pâtissier. Voici nos conseils et des solutions possibles :
Qu’avez-vous mélangé et pendant combien de temps ?
Le robot pâtissier multifonction peut chauffer pendant l’utilisation. Lors du mélange de préparations épaisses pendant une période prolongée, il est possible que le dessus de l’appareil soit trop chaud pour que vous puissiez le toucher. C’est normal.
Prépariez-vous quelque chose avec de la vapeur ?
Lorsque vous mélangez une préparation impliquant de la vapeur, celle-ci peut se condenser sur le circuit imprimé du robot pâtissier, interrompant le flux d’électricité et provoquant l’arrêt du moteur. Une fois la vapeur dissipée, l’appareil doit normalement s’allumer à nouveau (patientez environ 3 minutes).
Si votre robot pâtissier a un dysfonctionnement ou ne réagit pas, vérifiez les points suivants :
- Le robot pâtissier est-il branché ?
- Est-ce que le fusible du circuit électrique du robot pâtissier fonctionne normalement ? Si vous possédez un boîtier de disjoncteurs, assurez-vous que le circuit est fermé.
- Mettez le robot pâtissier multifonction hors tension pendant 10 à 15 secondes, puis remettez-le sous tension. Si le robot pâtissier ne démarre toujours pas, laissez-le refroidir 30 minutes avant de le remettre en marche.
Si les conseils ci-dessus ne résolvent pas le problème, veuillez contacter notre service client : Envoyez-nous un e-mail ici OU Téléphonez-nous ici (il s’agit d’un numéro gratuit et le service vous sera fourni dans la langue locale, du lundi au vendredi de 9h à 18h).
Questions fréquemment posées à ce sujet
Cet article vous a-t-il été utile ?