Il est important de nettoyer soigneusement votre cafetière pour infusion à froid après chaque utilisation. Pour éviter de l’endommager, ne la passez pas au lave-vaisselle. N’oubliez pas que le goût de votre café peut être affecté si le bol doseur et l’infuseur ne sont pas soigneusement nettoyés après chaque utilisation. Il ne doit rester aucun grain de café, aucun résidu d’huile de café ni aucune trace de savon.
Étapes de nettoyage de la cafetière pour infusion à froid
- Nettoyez toutes les pièces à la main uniquement. Rincez chaque pièce pour éliminer tous les résidus de café. Lavez à l’eau chaude savonneuse, puis ouvrez le robinet et faites couler de l’eau chaude jusqu’à ce que le tube et le robinet soient vides. Séchez chaque pièce à l’aide d’une serviette sèche et douce.
- Pour un nettoyage occasionnel plus rigoureux : appuyez d’abord sur le fermoir pour débloquer la porte située au bas du bol doseur.
- Ensuite, desserrez doucement la buse des deux extrémités pour la retirer.
- Ensuite, tournez l’écrou/la clé qui maintient le système d’écoulement du café en place et retirez ces deux pièces.
- Enfin, en utilisant l’écrou/la clé comme outil, desserrez le robinet et retirez-le.
- Lavez toutes les pièces à la main, à l’eau chaude savonneuse. Séchez soigneusement toutes les pièces et remontez-les. Assurez-vous que le joint d’évacuation du café est en place lors du remontage.