Comment nettoyer le moulin à céréales ?
Il est facile à utiliser et à entretenir. Découvrez comment et quand nettoyer le moulin à céréales en métal de votre robot pâtissier KitchenAid. Découvrez nos conseils...
Une fois que vous avez préparé votre farine en moulant du blé, de l’avoine, du riz, du maïs, de l’orge, du sarrasin, du millet et d’autres céréales, vous devez savoir comment prendre soin de votre moulin à céréales pour robots pâtissiers (5KGM).
Voici les étapes à suivre pour nettoyer le moulin à céréales :
- Éteignez le robot pâtissier (vitesse « 0 »).
- Débranchez le robot pâtissier.
- Retirez le moulin à céréales du robot pâtissier.
- Nettoyez les meules et autres pièces du moulin à l’aide de la brosse fournie.
Remarque : Le moulin à céréales n’a pas besoin d’être nettoyé après chaque utilisation, mais il doit être brossé lorsque vous changez de type de céréales. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un cure-dent pour nettoyer les rainures des meules.
Remarque importante pour éviter tout dommage :
Ne passez pas le moulin à céréales ou l’une de ses pièces au lave-vaisselle.
Conseils pour l’entretien du moulin à céréales :
Si votre moulin à céréales doit être lavé, lavez-le à la main avec un détergent doux et de l’eau chaude. Séchez-le soigneusement avec une serviette et laissez-le sécher à l’air libre. Ne le réassemblez pas avant la prochaine utilisation. Si les meules ne sont pas complètement sèches, le grain peut obstruer le moulin.
Si l’unité doit être entreposée pendant une période prolongée, enduisez légèrement les meules d’huile minérale. Avant la prochaine utilisation, laver à la main comme indiqué ci-dessus pour retirer l’huile minérale.
Questions fréquemment posées à ce sujet
Cet article vous a-t-il été utile ?